Christophe Galtier, entraîneur de Lille

Lille se déplace à Marseille ce samedi pour l’un des matches phares du week-end de Ligue 1. L’entraîneur lillois rappelle que ce déplacement est la priorité avant de pouvoir penser à la C1 et au match face au FC Valence qui se profile.

L’objectif principal de Christophe Galtier est de ramener des points du Stade-Vélodrome :  » On est 19e au classement à l’extérieur. Si on veut exister, on se doit d’y être plus performants. On va à Marseille pour maintenir notre écart de points ou le creuser, pas pour préparer Valence. Mais j’ai comme la sensation que ces deux matches peuvent se ressembler énormément. Ce sera très dur » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

« Gagner les duels »

Il sait que son équipe va affronter une équipe phocéenne en mal de résultats. Christophe Galtier s’attend donc à un accueil difficile :  » Ils vont mettre de l’intensité avec l’intention de gagner les duels. Il faudra répondre présent. On doit conforter notre dynamique d’équipe entretenue lors du dernier match, où on a su imposer notre rythme » a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here