Bernard Caïazzo, le président de l'ASSE

La crise sanitaire qui secoue le monde pourrait faire perdre beaucoup d’argent aux clubs français et à la Ligue 1. Le président de l’AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, annonce un scénario catastrophique pour le football français.

Dans des propos rapportés par RMC Sport, Bernard Caïazzo explique que les pertes financières liées à la crise du Coronavirus pourraient être dramatiques : « Il y aurait des conséquences désastreuses, avec des pertes financières estimées à 500 millions d’euros, estime-t-il. Et une deuxième vague de 400 millions d’euros de manque à gagner à prévoir sur le mercato car la France est un pays formateur, qui a besoin de vendre pour équilibrer ses comptes » a-t-il expliqué.

« En situation de banqueroute »

Et la France ne sera pas la seule dans ce cas :  » Mais les autres championnats vont aussi être fortement impactés, ils seront donc moins acheteurs. Au total, le foot français pourrait se retrouver avec près de 1 milliard de pertes. On pourrait vite se retrouver en situation de banqueroute » a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here