Alassane Plea

Arrivé l’été dernier à la surprise générale en provenance de Nice, l’attaquant de Monchengladbach, Allassane Pléa, s’éclate en Bundesliga. Il considère le championnat allemand comme très compétitif et ne regrette pas son choix d’avoir rejoint son club actuel.

« C’est un Championnat ultra-compétitif. En termes de rythme et d’intensité, la Bundesliga est un niveau au-dessus de la Ligue 1, ainsi qu’en termes de popularité. Nous jouons régulièrement devant 60 000, 70 000 spectateurs. Chaque rencontre se joue à guichets fermés. À l’entraînement, tout est fait avec un grand sérieux et beaucoup de rigueur. Je suis vraiment heureux d’avoir signé au Borussia, d’autant plus que je savais que je prendrais beaucoup de plaisir dans ce Championnat. » a-t-il déclaré pour l’Equipe.

Pléa se sent en pleine confiance

« Je me sens en pleine confiance. La réussite est de mon côté. Je marque, je progresse, et, pour moi, ce n’est pas un problème d’effectuer le repli défensif. J’aime produire des efforts pour l’équipe et donner mon maximum. Je suis content de moi. Je savoure aussi le fait d’évoluer dans une formation qui prône l’offensive et le spectacle. Tout est réuni pour que je puisse m’épanouir. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here