Claude Puel est l'entraineur de Saint-Etienne

Arrivé à Saint-Etienne pour redresser l’équipe, Claude Puel impose au fil des jours sa marque au sein du club stéphanois. Si l’ancien coach de Lyon ne veut pas s’enflammer, il estime que les Verts doivent viser haut.

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe au sujet de ses ambitions, Claude Puel se prépare à construire le nouveau St-Etienne. A l’image de ce qu’il a fait à Lille et Nice, le technicien français veut franchir les étapes une à une. Mais cela n’exclut pas l’ambition. Comme celle d’évoluer un jour en Ligue des Champions : « Ce n’est pas parce que Saint-Etienne n’a pas le même argent que certains que c’est inenvisageable. Après avoir terminé deuxièmes et troisièmes avec Lille, on avait battu Manchester United (1-0) et le Milan AC (2-0) en Ligue des Champions. Le football ce n’est donc pas qu’une affaire financière » explique-t-il.

« Le budget initial n’est pas anodin »

Toutefois, Claude Puel ne veut pas faire rêver. Il ne se fixe pas de délai pour réussir cet objectif : « Il ne peut pas y en avoir. Il faudra voir l’évolution financière par rapport aux dépenses engagées. Aujourd’hui je n’ai pas de vision. Le budget initial n’est pas anodin (109 M€). Si on est capables de le maintenir je signe des deux mains. Mais j’en doute. Chaque club doit suivre son modèle, et le calibrer » précise le coach stéphanois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here